La côte est des USA en mai

Cette publicité n'est pas mensongère, Frederic avait mal aux yeux et a failli se faire un torticolis !!! Certains avant de venir aux USA nous ont prédit que nous allions trouver des "qui mangent bien à la cantine" ... C'est une légende pour Boston, Cape...

Provincetown est la ville située à l'extremité de la péninsule de Cape Cod. Ancien port de pêche à la baleine, elle dispute avec Plymouth le site du premier pas des colons du Mayflower en 1620. Aujourd'hui c'est une ville d'artistes et d'excentriques...

Il est difficile d'imaginer la taille de ce Park, on y croise de nombreux sportifs, des familles, des musiciens et de nombreux policiers. Il y a même un commissariat au centre du Mark et une équipe spéciale y est dédiée, cela doit être sympa d'être affecté...
24 mai 2014

L'annonce faite à Héloise

Frédéric voulait garder secret notre voyage, mais il est allé chercher des dollars avec Héloise... pas bête la guêpe elle a demandé à quoi cela pouvait servir !!! Le drame ! mais promis juré, il ira avec elle dans ce beau pays. D'ailleurs pour cela, il...
31 mai 2014

Kong Kong a eu certainement moins de mal que nous pour arriver à New York...

Ce matin départ de Cape Cod. Route agréable pendant 400 km en voiture sans GPS. Arrivés à New York, passage par le Bronx avec de gros travaux. Il nous a fallu presque deux heures pour rejoindre l'aéroport de Newark pour rendre la voiture. Le train aérien...

Samedi premiere veritable journée à NY. Nous commençons par la statue de la Liberté qui est aux américains ce que la Tour Effeil est aux parisiens. Nous avons eu de la chances il faisait beau et le bateau n'a pas trop tangué. Beaucoup de monde, mais nous...

La visite se poursuit par l'île D'Ellis Island qui a servi de point de passage à 12 millions d'immigrants de 1892 à 1954. L'ouragan sandy en 2012 a beaucoup abimé le site et tout n'est pas exposé. Mais on peut se rendre compte de ce qu'ont vécu les candidats...

Nous terminons notre journée par un site mémorable : le site du WTC. La nouvelle tour est presque terminée et les emplacements des anciennes tours ont été remplaces par de grands bassins d'eau qui ne se remplissent jamais. Tous les noms des victimes sont...
2 juin 2014

Le quartier de Central Park le dimanche nous

Le quartier de Central Park le dimanche nous plonge dans une atmosphère bucolique avec toutes les familles qui viennent visiter le musée d'histoire naturelle et pique niquer sur les pelouses. Ce n'est pas une nuit que nous avons passé mais bien 3 heures,...
6 juin 2014

La première rencontre avec la capitale

Toutes les photos sont dans le desordre et en plus, je n'arrive toujours pas à mettre droites celles qui sont prises avec l'appareil de Frederic. Bref, vous avez en fond le Capitole qui est juste à côté de notre hôtel. Voici une photo panoramique prise...

Il était une fois l'Amérique

La guerre d'indépendance avec de nombreuses maquettes retraçant cette époque La première et seconde guerre mondiale Avaient une large place dans un espace dédié à l'amerique à travers les guerres L'evolution du chemin de fer Le Vietnam L'automobile et...
5 juin 2014

L'esprit américain

Nous sommes dans le "national constitution center," qui est un musée consacré à la constitution américaine. Impossible de tout vous montrer. C'est un show à l'américaine qui explique de manière ludique comment le peuple est maître de sa liberté. Cela...
2 juin 2014

Visites aux sommets

La journée de dimanche a été éprouvante pour nos pieds .... On a fait presque 26000 pas (20 km). Mais quelle journee ! On s'est envoyés en l'air deux fois ! Le matin sur le "rockfeller center" et le soir sur l'empire state building. A ne rater sous aucun...
5 juin 2014

Une prison modèle ... au XIXeme siècle

Voici l'Eastern State penitentiary à Philadelphie, prison créé par des quakers en 1829. C'était une prison très moderne, sur le modèle de laquelle ont été construites de nombreuses prisons dans le monde dont Fresnes et les Baumettes. Dans chaquee cellule...
4 juin 2014

Arrivée à Philadelphie

Evidemment cette photo est de travers, mais cette sculpture représente bien la ville de Philadelphie. Elle a été crée pour le bicentenaire de l'indépendance. Voici l'Amtrack, dans lequel vous ne pouvez reserver votre place, donc il faut se ruer vers les...

Dans la section des armes et armures on a trouvé l'armure du roi Henri II. Et oui, il s'agit bien d'une copie de la statue des 6 bourgeois de Calais de Rodin qui se trouve en bonne place dans le Metropolitan muséum of art (MET) sur la 5eme avenue dans...

Après le traditionnel petit déjeuner dans le Bryant Park de l´universite, nous nous dirigeons vers l'héliport de NY pour un embarquement à bord d'un BELL pour un survol de 20 mn de NY. C'est un moment très attendu qui marque le drenier jour de notre visite...

Nous démarrons notre journée à Cape Cod´ par un vrai peit déjeuner chez Betsy Dinners qui est une institution depuis 1912. Le restaurant à Falmouth date de 1952 et n'a pas changé. La voiture jaune date de 1931, c'est la voiture de Fonzy. Autant vous dire...

Une journée inoubliable en compagnie d'un gros animal de mer : la baleine à bosse. D´avril à octobre elles se tiennent à 1 heure des côtés de Provincetown pour se reproduire et manger. Nous avons pu passer du temps avec elles, à presque les toucher. Les...
29 mai 2014

Février en mai

En venant sur la côte est en mai, nous n'imaginions pas cette météo : aujourd'hui il n'a fait que 10 degres, de la pluie et du vent. Nous sommes frigorifiés. Malgré cela nous avons fait une plongée dans le 17eme siècle pour retrouver les premiers colons...
7 juin 2014

Du Capitole au mémorial Lincoln

Le mémorial Lincoln est le monument qui fait face au Capitole. 3,5km les separent. Quand on le voit on pense à tout ce que Lincoln a fait pour l'Amerique mais aussi au film "la planète des singes".... Du haut des marches du memorial Lincoln on a cette...
8 juin 2014

Housse of cards ou la maison du pouvoir

Nous n'avions pas de reservations, mais la chance était avec nous, il restait deux places pour viisiter le Capitole ! Nous avons pu rentrer dans ce site fabuleux et apprendre un peu plus sur le fonctionnement de la democratie américaine. Nous sommes sous...

Des indiens à la guerre de Corée

La visite du musée est assez décevante. On y parle très peu des indiens d'amerique du nord. Les espaces sont sombres et les représentations rares. Heureusement, il y avait plusieurs groupes de danse d' Amérique latine qui ont assuré les spectacle en tenue...
9 juin 2014

Un dernier clin d'œil et ouïs c'est le départ

En teminant notre promenade avant de prendre le bus pour l'aéroport nous avons croisé une fête tout prêt du Capitole qui réunissait des associations de lutte contre toute forme de discriminations pour les droits de l'homme, contre la torture sur les animaux......

Deux musées pour terminer

Notre dernier jour nous a permis de visiter deux musées : celui de la poste et celui de l'histoire naturelle. Le hall de l'ancienne poste qui date de 1907 est impressionnant, voyez comme il brille. Je suis dans un wagon de la poste, vous savez ces wagons...